La chirurgie réfractive regroupe l’ensemble des techniques destinées à permettre à un patient de se débarrasser complètement des corrections optiques - lunettes ou lentilles de contact.
Sa réalisation comporte : http://vallmedicvision.com/ Un examen préalable très précis permettant d’évaluer que le patient est apte à la chirurgie et de recueillir les données nécessaires au choix de la méthode. Ceci impose un matériel d’exploration très complet et un personnel spécialement formé à son utilisation. L’acte chirurgical doit être réalisé dans une plateforme spécialement dédiée et il ne peut être pratiqué que par des chirurgiens spécialement formés à ces techniques. http://vallmedicvision.com/ Une mise à jour constante du matériel et des connaissances est impérative dans ce domaine qui est en constante évolution. http://vallmedicvision.com/ Qu’est-ce que la réfraction ? Troubles de la réfraction Moyens de correction des troubles réfractifs Les lasers utilisés en chirurgie réfractive Principes du laser Excimer Différentes techniques de laser Excimer Différents profils de photoablation au laser Excimer Autres techniques de chirurgie réfractive Plateau technique d’exploration préopératoire Plateau technique chirurgical Indications de traitements par chirurgie réfractive.
L’équipe de chirurgiens . http://vallmedicvision.com/ Le LASIK en Andorre (Laser in situ keratomileusis) est la technique de chirurgie réfractive la plus employée aujourd'hui pour la correction des défauts de la vision. La technique au laser traite la grande majorité des défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie). Dans certains cas (myopie et hypermétropie fortes), la chirurgie consiste à implanter une lentille à l'intérieur de l'œil, appelée implant intraoculaire. La technique LASIK représente aujourd'hui la technique de référence en chirurgie réfractive par laser. http://vallmedicvision.com .